Pourquoi et comment utiliser la sauge blanche?

Qu’est-ce que la sauge blanche?

La sauge blanche est une plante poussant principalement en Californie du Sud et dans certaines parties du nord du Mexique. Elle est utilisée dans des cérémonies par les amérindiens depuis des centaines d’années dans des rituels de purification. De nos jours elle est populaire même en dehors des frontières sur continent américain. La sauge blanche est utilisée de la même manière pour purifier. Nous allons détailler 8 bienfaits de la sauge et ensuite vous allez pouvoir apprendre comment l’utiliser.

Feuilles de sauge blanche
Feuilles de sauge blanche

Découvrez 8 bienfaits de la sauge blanche.

Nous l’avons vu la sauge est utilisée en rituels de purification. Voici pourquoi:

Purification: La sauge blanche (salvia apiana) est utilisée pour purifier la maison. En effet elle aurait des propriétés antimicrobienne (qui aident à tuer les bactéries, les virus et les champignons.)

Une meilleure connection spirituelle: Oubliez le portable rien de mieux dans la vie que d’avoir une bonne connection spirituelle, une bonne connexion avec notre moi intérieur.

Blague a part: la sauge blanche favorise en effet le retour à l’équilibre intérieur, donne de la clarté et nous redonne accès à nos intuitions.  C’est une des principales raisons d’utiliser la sauge blanche.

Stress: la sauge est riche en composés qui activent certaines zones du cerveau responsables de l’amélioration de l’humeur, de la réduction du stress et du soulagement de la douleur.

Sommeil: la sauge blanche peut vous aider à trouver le sommeil en éliminant la négativité qui pourrait vous empêcher de dormir. (pensez à écouter une musique douce voir lien bas de page.)

Pleine conscience: brûler de la sauge blanche aiderait à avoir une meilleure concentration et donc favoriserait vos pratiques spirituelle et aiderait à être heureux.

La sauge blanche libère des ions négatifs! Cela est bon pour neutraliser des ions positifs, qui sont des allergènes comme la pollution, la poussière, les moisissures…

Après une séance de thérapie: elle est couramment utilisée entre deux rendez-vous (notamment par des thérapeutes pour évacuer de fortes libérations émotionnelles) ou après un deuil. Pour cela, allumez la sauge et ouvrez la fenêtre, et émettez une intention. 

Nettoyer un objet, la sauge blanche peut être utilisée pour nettoyer l’énergie négative d’un objet: pour cela envoyer la fumée vers l’objet avec la main ou avec la plume.

Une super senteur: vous pouvez aussi simplement allumer le bâton de sauge et apprécier son parfum! 

Comment utiliser la sauge blanche:

Présentation:

Comme dit plus haut, le plus souvent on brûle la sauge blanche pour purifier un espace de vie. En effet, en brûlant cette plante, sa bonne énergie est libérée dans la pièce et nettoie votre environnement.

Comment faire brûler le fagot de sauge blanche? 

ATTENTION: Faites bien attention en brûlant de la sauge, et soyez responsable. Prévoyez un récipient résistant à la chaleur comme un pot en terre, en métal ou un grand coquillage. Ne faites pas cette séance sous un ventilateur ou dans un courant d’air, en effet cela pourrait disperser la sauge enflammée. Vous ne devriez pas porter de vêtements larges, ni avoir les cheveux détachés.

1.Vous pouvez commencer par bénir la plante, le lieu, l’univers etc

2.Ensuite vous devez faire brûler la sauge, tenez la sauge d’une main avec un angle à 45 degrés et allumez de l’autre. Laissez-la brûler pendant environ 20 secondes puis soufflez dessus pour éteindre le fagot, la sauge commencera alors à libérer sa fumée.

3.Mettez alors le bâton de sauge blanche dans le bol résistant au feu. Placer la sauge avec le côté enflammé à l’intérieur du bol. 

La sauge blanche est souvent utilisée sous forme de fagots.
La sauge blanche est souvent utilisée sous forme de fagots.

Différentes manières d’utiliser le sauge blanche:

Utiliser la sauge blanche pour nettoyer une pièce de la maison:

Une fois allumé , vous pouvez diriger la fumée de la sauge blanche vers les zones de la pièce à purifier. La fumée peut être dirigée à l’aide d’une plume d’aigle, votre main ou un morceau de carton. Vous pouvez garder en tête votre intention de purification pendant que vous dirigez la fumée dans la pièce. Pour nettoyer la maison en entier, commencez par l’étage inférieur puis montez. Laissez les portes et fenêtres fermées. (vous les ouvrirez 20 minutes après la fumigation.) Vous devriez suivre votre intuition pour choisir quels endroits nettoyer, mais généralement les placards sont à purifier. Vous devez laisser la sauge s’éteindre d’elle-même, en effet l’ esprit en elle sait quand s’arrêter d’émettre de la fumée. Placez alors le bâton dans le pot résistant au feu. Et voilà vous avez nettoyé l’énergie de votre maison! Sentez-vous que l’énergie de la pièce est maintenant différente?

Sauge blanche pour purifier la maison
Sauge blanche pour purifier la maison

Utiliser la sauge blanche pour se purifier:

Vous pouvez à présent vous purifier vous-même, en dirigeant la fumée du bâton (qui est dans l’ormeau ou dans le pot résistant au feu) vers vous (avec le carton ou la plume d’aigle). Vous pourrez ainsi nettoyer votre énergie.

Utiliser la sauge blanche pour purifier l’énergie de quelqu’un d’autre:

Vous devrez procéder de même avec une personne: diriger la fumée vers elle de sorte que la fumée tombe sur elle. Les énergies négatives devraient tomber elles aussi. Proposez à la personne de tourner sur elle-même, ainsi vous pourrez la purifier facilement.

Utiliser la sauge blanche pour purifier un objet:

Vous avez un objet ou un bijou à purifier? C’est simple, prenez le bâton de sauge blanche et soufflez la fumée en direction de l’objet pendant une minute ou deux ou jusqu’à que vous sentiez que la purification est faite. 

Vous pouvez à présent remercier le fagot de sauge et la vie de vous avoir permis de faire ces purifications. Vous devez laisser le bâton de sauge un bon moment sur le support résistant au feu.

Pour résumer: La sauge blanche est utile pour nettoyer l’énergie d’un lieu, d’un objet ou d’une personne. Pour cela vous devez la brûler et reproduire la séance ci-dessus.

Crédits photos pixabay.com et depositphotos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.